top of page

Côme Girschig est un conférencier engagé. Diplômé des Ponts et Chaussées et de Sciences Po Paris, il va continuer cette bio à la première personne car il trouve ça bizarre de se présenter à la troisième personne.

Portrait 1.jpg

On a dit engagé...

Après plusieurs années dans les instances de l'ONU, qui m'ont amené à représenter la France au sommet mondial de la jeunesse pour le climat, j'ai eu envie de partager cette expérience en créant l'association de conférenciers JAC, avec plusieurs ami(e)s.

 

L'inertie de l'ONU m'a ensuite convaincu d'agir à une échelle plus locale. J'ai donc été citoyen reporter à la Convention Citoyenne pour le Climat.

 

En parallèle, j'ai lancé deux procédures juridiques nationales relatives à la 5G, car j'estimais que le débat public à ce sujet n'avait pas eu lieu. Toutefois, le port de la barbe m'étant insupportable, j'ai renoncé à devenir amish.

 

Constatant le même manque de débat public sur la taxe carbone, j'ai participé au TedX Panthéon-Sorbonne sur le thème du quota carbone individuel. Ce sujet étant idéal pour animer les repas de famille, je l'ai proposé lors de plusieurs conférences et débats.

... et conférencier.

Animé par la passion du débat et inquiet de la tournure des événements, je prends aussi le temps de partager mes constats et questionnements, au sein des entreprises, médias, et universités.

P1193363-LR.jpg
bottom of page